Faites carrière

Embarquez dans l’aventure Solti solutions TI

Solti solutions TI est fière d’assurer l’innovation et la croissance des entreprises d’ici. Passionnés des technologies informatiques, nous évoluons en synergie avec nos clients, nos employés et nos partenaires d’affaires. Notre réputation rayonne notamment par la confiance portée en nos services ainsi que par nos engagements sociaux et communautaires.

bandeau-icones-avantages

Postes disponibles

Analyste d'affaires techniques

Solti solutions TI est à la recherche d’un(e) Analyste d’affaires techniques

Venez joindre une équipe dynamique qui se démarque par son esprit d’équipe et le souci du service à la clientèle!
Nous évoluons en synergie avec nos clients, nos employés et nos partenaires d’affaires.
Nous avons à coeur le bien-être de toute notre équipe et offrons une belle panoplie d’avantages.
Vous travaillerez donc sur des projets stimulants avec une équipe passionnée, votre quotidien sera diversifié!

À ce titre, l’analyste d’affaires techniques aura la responsabilité de concevoir, d’implanter et d’évaluer des systèmes informatiques. Des tâches liées à la consultation et à la recommandation seront effectuées, impliquant l’analyse des besoins de la clientèle afin d’élaborer des recommandations sur les systèmes informatiques.

N’attendez plus… une carrière vous attend chez nous !

Vos tâches et responsabilités seront les suivantes:

  • Analyser et définir les besoins tant d’affaires que techniques ;
  • Présenter des solutions concrètes liées aux besoins du client ;
  • Participer à l’élaboration de l’architecture et la planification de la mise en place des recommandations TI ;
  • Traduire les exigences d’affaires, les exigences opérationnelles et fonctionnelles aux équipes de techniques afin de concevoir des solutions technologiques innovantes, performantes et efficientes ;
  • Demeurer à l’affût des nouvelles technologies et tendances afin de contribuer au développement de nouveaux produits et services ;
  • Documenter les analyses et les pistes de solutions envisagées ;
  • Assurer le support aux ventes et aux équipes techniques.Vous possédez une voiture et vous êtes bilingue!

PROFIL RECHERCHÉ

  • Maîtriser les méthodes d’analyse et d’architecture de solutions ;
  • Posséder une bonne capacité en rédaction (proposition, devis d’appels d’offres, etc.) ;
  • Connaître les solutions d’infrastructure TI et de télécommunications ;
  • Intérêt vers le service à la clientèle ;
  • Intérêt vers les nouvelles technologies et le développement de nouvelles solutions ;
  • Excellente aptitude de communication en français et en anglais.

QUALIFICATIONS PRIVILÉGIÉES

  • Diplôme universitaire en informatique ou autres formations et expériences connexes
  • Connaissance des fournisseurs et manufacturier du monde TI (un atout)
  • Un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle pertinente entre autres :
  • Administrateur, déploiement et gestion de réseau (Sécurité, accès, élaborations des besoins, diagnostic)
  • Design architecture de solution (Réseau, serveur, stockage, sauvegarde, tenant M365, Cloud : Azure, AWS, virtualisation)
  • Gestion Serveurs / admin / sécurité
  • Système/environnement de sauvegarde (Environnement Microsoft, Windows serveurs, M365)
  • Consolidation d’infrastructure
  • Maîtrise des concepts de base en cybersécurité

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Etre passionné par le travail d’équipe
  • Maîtriser les méthodes d’analyse et d’architecture de solutions ;
  • Posséder une bonne capacité en rédaction (proposition, devis d’appels d’offres, etc.) ;
  • Connaître les solutions d’infrastructure TI et de télécommunications ;
  • Intérêt vers le service à la clientèle ;
  • Intérêt vers les nouvelles technologies et le développement de nouvelles solutions ;
  • Excellente aptitude de communication en français et en anglais.

EXIGENCES

Niveau d’études : Universitaires
Diplôme :
BAC Terminé
Expérience :
0-2 années
Langues écrites : Fr – Intermédiaire  / En – avancé
Langues parlées : Fr – Intermédiaire  / En – avancé

Type d’emploi : 37,5 h – Temps plein, Permanent, jour
Salaire : À discuter –  Heures supplémentaires majorées
Date d’entrée en fonction : Dès que possible

 

AVANTAGES

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Invalidité
  • Assurance des frais médicaux et paramédicaux
  • Assurance Vie
  • Télémédecine
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Événements d’Entreprise
  • Formation continue
  • Horaires flexibles, horaires d’été
  • Conciliation travail et vie personnelle
  • Prime pour référence d’employés
  • Programme d’Aide aux Employés
  • Reconnaissance des années de service
  • Programme Mieux-Vivre
  • Stationnement sur place et gratuit / transport en commun à proximité
  • Tenue décontractée
  • Travail hybride
  • Café, collations, fruits frais

Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

Agent(e) soutien technique informatique

Solti solutions TI est à la recherche d’un(e) Agent(e) soutien technique informatique

Venez joindre une équipe dynamique qui se démarque par son esprit d’équipe et le souci du service à la clientèle!
Vous travaillerez sur des projets stimulants avec une équipe formidable, votre quotidien sera diversifié!

Vos responsabilités seront les suivantes:

  • Effectuer un support client pour tous les contacts entrants (par appel, chat, e-mail ou ticket) pour les problèmes ou demandes liés à l’informatique.
  • Effectuer des activités de diagnostic, de dépannage et de résolution des incidents ou des demandes signalées, sur la base d’informations disponibles ou de connaissances pour le traitement et l’exécution des incidents ou des demandes.
  • S’approprier tous les outils disponibles pour les activités de résolution (prise en charge à distance, base de connaissances, systèmes de billetterie, communication).
  • Enregistrer et catégoriser tous les contacts dans un outil de gestion des incidents (système de billetterie).
  • Attribuer les contacts qui ne peuvent pas être résolus lors du premier contact aux équipes d’assistance.
  • Effectuer le suivi des tickets en surveillant quotidiennement la file d’attente des tickets personnels et prenez les mesures appropriées.
  • Développer des connaissances et se tenir au courant des nouveaux processus ou procédures.

Vous possédez une voiture et vous êtes bilingue!

N’attendez plus… une carrière vous attend chez nous !

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Vous ne détenez pas toutes les compétences exigées. mais vous avez le goût de vous joindre à l’aventure ?
Si vous êtes une personne bilingue (F-A) , que vous êtes reconnue pour votre dynamisme et qui apprécie le service à la clientèle, nous avons une place pour vous!

Un solide plan de formation sera déployé dès votre première journée avec nous!

N’hésitez pas… car… C’est plus qu’une promesse c’est SOLTI!

Type d’emploi : 40 h – Temps plein, Permanent, jour

Salaire : À discuter
Poste à combler : pour le 19 septembre 2023

AVANTAGES

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Invalidité
  • Assurance des frais médicaux et paramédicaux
  • Assurance Vie
  • Télémédecine
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Événements d’Entreprise
  • Formation continue
  • Horaires flexibles, horaires d’été
  • Conciliation travail et vie personnelle
  • Prime pour référence d’employés
  • Programme d’Aide aux Employés
  • Reconnaissance des années de service
  • Programme Mieux-Vivre
  • Stationnement sur place et gratuit / transport en commun à proximité
  • Tenue décontractée
  • Travail hybride
  • Café, collations, fruits frais

Types de paie supplémentaire : Heures supplémentaires majorées

EXIGENCES

Niveau d’étude : Professionnel
Diplôme :
DEP Terminé
Expérience :
0-2 années
Langues écrites : Fr – Intermédiaire  / En – avancé
Langues parlées : Fr – Intermédiaire  / En – avancé

Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

Technicien informatique - site Valcourt

Solti solutions TI est à la recherche d’un(e) Technicien(e) informatique – site Valcourt 

Venez joindre une équipe dynamique qui se démarque par son esprit d’équipe et le souci du service à la clientèle!
Vous travaillerez sur des projets stimulants avec une équipe formidable, votre quotidien sera diversifié!

Vos responsabilités seront les suivantes:

  • Analyser les différents billets qui vous seront assignés afin d’identifier les problèmes logiciels, matériels, et autres selon les données inscrites

  • Assurer la validité des informations inscrites dans le système de billetterie

  • Traiter les requêtes en ordre de priorité et en effectuer les suivis requis

  • Effectuer la réception, la livraison et le retour de matériel

  • Identifier les situations problématiques

  • Proposer différentes solutions aux besoins identifiés par les utilisateurs

Vous possédez une voiture et vous êtes bilingue!

N’attendez plus… une carrière vous attend chez nous !

Compétences recherchées

Les essentielles!

  • Excellentes habiletés en approche client
  • Rigueur, autonomie, capacité d’adaptation
  • Avoir une excellente capacité de concentration
  • Assiduité, respect de ses engagements
  • Habiletés à exercer un rôle-conseil 

Type d’emploi : 40 h – Temps plein, Permanent, jour
Salaire : À discuter
Poste à combler : pour le 22 avril 2023

Avantages :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Télémédecine
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Événements d’Entreprise
  • Formation continue
  • Horaires flexibles, horaires d’été
  • Conciliation travail et vie personnelle
  • Prime pour référence d’employés
  • Programme d’Aide aux Employés
  • Reconnaissance des années de service
  • Programme Mieux-Vivre
  • Stationnement sur place et gratuit / transport en commun à proximité
  • Tenue décontractée
  • Travail à domicile
  • Café, collations, fruits frais

Types de paie supplémentaire : Heures supplémentaires majorées

EXIGENCES

Niveau d’étude : Collégial
Diplôme :
AEC Terminé
Expérience :
3-5 années
Langues écrites : Fr/En – Intermédiaire
Langues parlées : Fr/En – Intermédiaire

Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

Technicien(ne) informatique principal(e)

Solti solutions TI est à la recherche d’un Technicien informatique principal pour son bureau de Sherbrooke.

Vous travaillerez sur des projets clients stimulants, votre quotidien sera diversifié!

Vos responsabilités seront les suivantes:

  • Supporter l’équipe technique niveau 1 et 2
  • Analyser, diagnostiquer et résoudre les billets de services complexes selon les délais et la priorité accordée
  • Faire le suivi des billets auprès des clients
  • Participer à divers projets TI : migration d’infrastructure réseau, prise en charge des nouveaux clients, déploiement de nouveaux serveurs, installation et configuration d’équipements réseau, déploiement et gestion des solutions de sécurité, etc.
  • À l’occasion, effectuer des visites et l’installation d’équipement informatique chez nos clients
  • Maintenir les parcs informatiques des clients
  • Rédiger la documentation liée à l’administration, le développement et les opérations

Connaissances requises:

  • Environnement Microsoft Windows Server (2012/2016/2019/2022)
  • Environnement Microsoft 365
  • Équipement réseau Watchguard et Aruba
  • Application de bureau Windows (Suite Office, Adobe, Autodesk,etc.)
  • Virtualisation principalement avec Hyper-V, VMware (atout)

Vous êtes bilingue, vous détenez minimalement un DEC en informatique – option gestion de réseaux et vous possédez un minimum de 8 années d’expériences dans un poste similaire.

Vous avez le goût que votre quotidien ne soit pas routinier ? Venez joindre notre équipe!

Type d’emploi : Temps plein, Permanent

Salaire : à partir de 30,00$ par heure

Avantages :

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Télémédecine
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Événements d’Entreprise
  • Formation continue
  • Horaires flexibles, horaires d’été
  • Conciliation travail et vie personnelle
  • Prime pour référence d’employés
  • Programme d’Aide aux Employés
  • Reconnaissance des années de service
  • Programme Mieux-Vivre
  • Stationnement sur place et gratuit / transport en commun à proximité
  • Tenue décontractée
  • Travail à domicile
  • Café, collations, fruits frais

Horaires de travail :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Quart de jour

Types de paie supplémentaire : Heures supplémentaires majorées

Expérience:

  • informatique, comme technicien niveau 2 et plus: 8 ans (Obligatoire)

Lieu du poste : Télétravail hybride à Sherbrooke, QC

Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

Candidature spontanée

Qui sommes-nous?

Depuis 20 ans, Solti collabore avec plusieurs entreprises de l’est du Canada, majoritairement au Québec, à résoudre diverses problématiques informatiques.

Sa gamme de services aux entreprises comprend:

  • La conception et la programmation
  • La formation
  • L’assistance technique et réseautique
  • Le centre d’appel
  • Les services-conseils

Joignez-vous à notre équipe d’experts!

Vous avez une formation en programmation? en réseautique? en bureautique? Vous frappez à la bonne porte!

Voici nos avantages!

  • Assurance Dentaire
  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Assurance Vie
  • Télémédecine
  • Congés de Vacances et Compensatoires
  • Événements d’Entreprise
  • Formation continue
  • Horaires flexibles, horaires d’été
  • Conciliation travail et vie personnelle
  • Prime pour référence d’employés
  • Programme d’Aide aux Employés
  • Reconnaissance des années de service
  • Programme Mieux-Vivre
  • Stationnement sur place et gratuit / transport en commun à proximité
  • Tenue décontractée
  • Travail à domicile
  • Café, collations, fruits frais

 

Postuler

 

Faites-nous parvenir votre CV

  • Taille maximum des fichiers : 32 MB.
  • Taille maximum des fichiers : 32 MB.

Notre mission

On travaille pour que vous puissiez faire ce que vous aimez faire!

Notre équipe de professionnels se distingue par leur capacité à comprendre les processus d’affaires, de proposer des solutions intégrées et de développer des activités de formation sur mesure.

Ultimement, notre but est d’augmenter la profitabilité et la compétitivité de nos clients, en les démarquant de la concurrence.

Notre entreprise se définit par un thème très important : l’accompagnement.
L’accompagnement pour Solti, c’est d’écouter le client et d’évoluer avec lui dans ses projets. C’est un engagement durable dans la recherche de solutions. Flexible et proactif, il se décline par la passion et l’excellence.

Nos avantages

  • Activités sociales organisées par l’entreprise
  • Assurance des frais médicaux et paramédicaux
  • Assurance invalidité de longue durée
  • Café
  • Conciliation travail et vie personnelle
  • Congés mobiles
  • Formation continue
  • Primes pour références d’employés
  • Reconnaissance des années de service
  • Télé-médecine 24/7

Nos valeurs se vivent au quotidien

Responsabilisation

Responsabilisation

Nous croyons que la responsabilisation est de conférer aux membres de notre équipe une certaine mesure d’indépendance et de responsabilité, qui leur permet d’analyser, de contrôler et de prendre des décisions portant sur des dossiers précis. Cette valeur laisse une grande place à l’autonomie et à une grande preuve d’initiative afin qu’ils soient en mesure de prendre les choses en charge.
Intrapreneurship

Intrapreneurship

Nous incitons au sein de notre entreprise, nos employé.es à se démarquer au quotidien par une plus grande curiosité, flexibilité, imagination, responsabilité et confiance en eux, dans le cadre des mandats qui leurs sont assignés. En tout temps, l’équipe de direction est porteuse de cette valeur et assure les membres de son entreprise d’un appui constant afin de les accompagner dans ce cheminement personnel.
Oriente client

Orienté vers le client

Être orienté vers le client se vit au quotidien chez SOLTI solutions TI par notre souci permanent de placer nos clients et nos partenaires d’affaires au centre de nos actions.
Intégrité

Intégrité

L’intégrité est le point central de notre vie professionnelle et doit nous servir de repère pour tous nos gestes, nos actes, nos décisions et nos paroles. Faire ce qu’on dit et dire ce qu’on fait, c’est être en harmonie avec ce que nous sommes profondément chez SOLTI solutions TI.
Reconnaissance

Reconnaissance

Chez SOLTI solutions TI, la reconnaissance s’inscrit comme une valeur importante au sein de notre culture organisationnelle et dans nos pratiques courantes de gestion des ressources humaines. À cet égard, elle se décline sous quatre modes : la reconnaissance de la personne, la reconnaissance des résultats, la reconnaissance de l’effort et la reconnaissance de la pratique de travail.
Engagement social

Engagement social

L’engagement social et communautaire fait partie des valeurs primordiales chez SOLTI solutions TI. Nous sommes fiers de soutenir des organisations visant le bien-être de la population et d’offrir le meilleur appui qui soit aux organismes que nous supportons.